Amaigrissement : Suivi nutritionnel pour perdre du poids
Hanna-ophélie Uzan - Levallois-Perret -
Comment bien manger ?
En adoptant une diététique quotidienne qui respecte les besoins qualitatifs et quantitatifs de votre organisme, en fonction de votre âge, sexe, activité physique et de votre santé.
Hanna-Ophélie Uzan vous guidera sans recette magique, en tenant compte de votre vie, juste équilibre entre les aliments à consommer régulièrement et ceux qu’il faut limiter mais aliments à bannir !
Pour cela, Hanna-Ophélie Uzan préconise un suivi nutritionnel personnalisé et progressif; l’équilibre alimentaire ne se construit pas sur un repas ou une période limitée, c’est un apprentissage indispensable qui nécessite de prendre du temps car on ne change pas des habitudes alimentaires aisément.
Après un interrogatoire et un examen clinique approfondis, Hanna-Ophélie Uzan vous proposera des conseils diététiques personnalisés. Dans un suivi de perte de poids, l’objectif de Hanna-Ophélie Uzan est de mettre en place de nouveaux automatismes alimentaires afin d’atteindre progressivement le poids idéal fixé en début de consultation.
Le poids de forme est défini selon l’indice de masse corporel (IMC), on parle de surpoids pour un IMC supérieur à 25 et d’obésité au delà de 30. Pour une perte de poids durable et sans altérer le moral, il faut du temps comme tout travail bien fait. Il y a les connaissances diététiques théoriques et ce que la vie quotidienne nous permet de suivre !
Une perte de poids a un objectif santé et ne doit pas être uniquement motivée par la tyrannie du paraitre.
Le suivi nutritionnel comprend une consultation toutes les 4 semaines.
Hanna-ophélie Uzan est joignable entre 2 consultations et considère qu’un suivi plus rapproché est contre productif.
A chaque consultation, Hanna-Ophélie Uzan adapte les recommandations diététiques en fonction des dires du patient. Elle explique, réexplique encore et encore avec patience et détermination, le coaching est un élément stratégique dans la réussite du suivi nutritionnel.
Modifier ses habitudes alimentaires nécessitent d’écouter son corps, ses émotions, distinguer la faim de l’envie; c’est plus intelligent que l’on ne le pense.
Dans un suivi d’amaigrissement, la courbe de poids a une histoire, celle du poids d’une vie; limiter le suivi à des modifications diététiques est un travail insuffisant et responsable de l’effet yoyo.